L’artiste Dribbler Osumane Dembélé semble faire face à un pardon dans l’équipe nationale française après une longue période.

L’entraîneur Didier Deschamps veut nommer l’attaquant supposé pour les prochains matches amicaux contre la Colombie et contre la Russie à la fin du mois de mars, rapporte « Mundo Deportivo ». Dembélé profite de sa bonne forme au FC Barcelona et de la blessure de Kingsley Coman au Bayern Munich.

Après seulement neuf mois, Dembélé pourrait disputer son huitième match international pour les Français le 23 mars. Deschamps avait renoncé l’été dernier à l’ex-Dortmund à cause de sa grève à BVB.

Dembélé à Barcelone en bonne forme

« Ousmane s’est retrouvé dans une situation difficile car il ne s’est pas entraîné depuis deux semaines », a déclaré l’entraîneur à l’époque. « C’est pourquoi il a des ennuis parce que ni moi ni son club ne l’invoquons – c’est à lui et à ses conseillers, ce qui est le mieux pour lui. »

Arrivé à Barcelone, Dembélé arracha peu de temps après une déchirure musculaire à la cuisse et tomba longtemps. Pendant ce temps, l’ailier de 20 ans à Barcelone est plus souvent utilisé et s’est lui-même recommandé avec deux passes décisives dans les trois dernières missions pour un retour à l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *